D’autres séries à aimer

Maintenant qu’Hart of Dixie est terminé, vous cherchez surement à combler votre manque avec d’autres séries… Voici ma sélection de séries estivales.

UnREAL : gros coup de cœur du mois de juin, c’est une série de l’été sur LifeTime. Ça se passe dans l’univers de la télé réalité, mais en coulisses. Intéressant, et surtout très addictif !

Il y a le quota : de beaux gosses torse-nus, de belles filles en robes de soirées, de sal*** prêtes à tout, de personnages un peu perdus, d’amitié fille-garçon, de potentiel triangle amoureux, de complications, de sexe et de drames évidemment. Perso, j’accroche complètement. Et ça change vraiment de toutes les autres séries policières, médicales, ou de super héro. C’est un peu plus trash qu’HoD par contre.

The Royals : Ha la aussi j’ai complètement craqué en mai. Ça se passe en Angleterre, de nos jours, dans le palais royal. C’est évidemment inventé de toute pièce, mais j’adore : les accents anglais, les beaux acteurs et belles actrices, l’immense palais, les robes de ouf, les tensions amoureuses, les grandes déclarations, et le drame évidemment. Ça prend pas la tête, c’est même plutôt drôle dans les premiers épisodes (un peu moins vers la fin, mais tout aussi bien !). La saison 1 a été diffusé en avril / mai et la saison 2 revient en novembre et est actuellement en cours de tournage ! Si vous avez shippé Zade, vous shipperez surement Jaspenor

Mr Robot : également un gros coup de cœur, mais là c’est plus spécifique. On suit Elliot, un hacker qui aimerait faire changer la société, mais ne sait pas vraiment comment. Il est un peu asociale, mais le pilote est vraiment incroyable parce qu’il rend le personnage hyper agréable. Il n’y a qu’un épisode de sorti pour le moment, mais il y a déjà un énorme buzz autour de la série, vous devriez en entendre parler. C’est assez indescriptible comme ambiance, laissez vous tenter par curiosité. Il y a un peu d’amour aussi, d’une certaine façon. C’est vraiment très intéressant.

Suits : la saison 5 revient mercredi !

Stitchers : c’est une série « policière » parce qu’il s’agit là encore de démasquer des assassins dans chaque affaire de la semaine, mais j’aime bien les histoires entre les 4 personnages principaux.

iZombie : c’est plus policier que zombie en réalité, mais pareil, j’aime bien les relations entre les personnages. On retrouve vraiment l’esprit de Veronica Mars, et j’aime quand il y a de vraies amitiés « fille-garçon » (Liv et Ravi) dans une série, c’est rafraîchissant, au moins personne ne les « shippe » ensemble.

Si vous avez découvert d’autres séries qui seraient susceptibles de plaire aux fans d’HoD, n’hésitez pas à en parler ici !

N’hésitez pas à me suivre sur mes autres blogs consacrés à d’autre séries, dont le dernier en date : Quarante2minutes.

7 réflexions sur “D’autres séries à aimer

  1. J’ai essayé Unreal et j’ai pas accroché… Pour moi, dans une série, les 5 premières minutes sont super importantes et je sais pas, j’ai pas adoré sans non plus fermer la porte complètement, je reprendrai peut être plus tard.
    J’ai essayé Mr Robot qui m’a plus plu déjà… A voir comment ça évolue après le pilot.
    Pour Stitchers et Izombie, ce sont des séries sympathiques, j’aime assez les ambiances. J’ai essayé Izombie à cause de Rob Thomas parce que je suis pas forcément fan des zombies au départ mais c’est pas uniquement des histoires de zombies.

    Pour ma part, j’ai pas trouvé de coup de coeur estival pour le moment mais bon, d’autres séries arrivent un peu plus tard!

    • C’est vrai qu’UnREAL j’ai pas accroché tout de suite non plus. À la fin du pilot je me suis dit qu’il y aurait la patronne blasée qui gueule tout le temps et un triangle amoureux entre Rachel, Jeremy (son ex) et Adam (le célibataire de l’émission). Comme les 4 premiers épisodes étaient déjà disponibles, je les ai regardés tout de suite. Et en fait les histoires sont plus compliquée et tordues que ce que l’on croit. Personne n’est vraiment gentil, tout le monde cache son jeu.
      Ceci dit, HoD je n’ai pas accroché au pilot non plus, je l’ai trouvé émouvant, mais je suis partie ensuite en me disant Zoe va finir avec George, Lemon avec Lavon et tout le monde sera content. C’est à partir du 2ème épisode que j’ai vraiment accroché. À la fin de la saison 1 j’étais folle. Mais c’est pareil elle était déjà finie quand j’ai commencé à regarder donc je n’ai pas eut à attendre entre les épisodes.
      iZombie c’est pareil que toi, je fuis les histoires de zombies habituellement, mais vu les promos ça avait pas l’air d’être trop gore, donc je me suis lancée et j’aime bien.
      As-tu regardé The Royals ? Ça te plaira peut-être ?!
      J’avais bien aimé Eye Candy aussi mais ça a été annulé à la fin de la saison 1.

  2. Pour UnREAL, si tu dis que les épisodes se bonifient au fur et à mesure, je réessaierai peut être ce week end.
    Pour HoD, contrairement à toi, j’avais déjà accroché (en tout cas, un début d’accroche) à la fin du pilot… Je voulais regarder la suite pour être sure que les scénaristes n’allaient pas prendre la route trop évidente du Zoe-George et Lemon-Lavon. Je sentais un potentiel.
    Pour The Royals, j’ai regardé. ça fait partie des séries que je peux regarder mais qui ne me font pas attendre avec impatience l’épisode suivant… En général, c’est un très bon signe pour moi pour savoir si j’aime vraiment une série… le fait de vouloir voir la promo, connaître des spoilers… Donc the Royals, bonne série mais pas un coup de coeur.

    Et sinon, pour la saison 15-16, tu attends des séries avec impatience ? des nouvelles ? Le retour d’anciennes ?

    • Et bien à vrai dire pour la rentrée, pour l’instant il n’y a pas grand chose qui m’inspire. J’ai regardé le pilot de Supergirl, c’est marrant, mais je ne regarderais probablement pas la suite. Peut-être juste les promos pour voir où ça va. Y a des séries comme ça, je ne regarde que les promos…
      Je regarderais probablement le pilot de Legends of Tomorrow, mais je doute que ça m’emballe.
      J’attends le retour de Scorpion, mais c’est plus une série passe-temps, je ne suis pas non plus accro aux infos.
      J’attends The Flash et iZombie.
      Quantico m’intrigue, mais je pense que je vais vite me lasser aussi.
      Crazy Ex Girlfriend, je regarderais au moins le pilot, ça peut détendre.
      J’ai pas essayé Waywardpines… Pourtant ça me tentait… Tu l’as regardé toi ?

      • C’est vrai que contrairement à d’autres années, le style des séries à venir ne m’inspire pas réellement… J’ai également regardé le pilot de Supergirl, j’ai trouvé cela sympa mais un manque d’originalité. J’ai eu l’impression d’avoir déjà vu le pilot avant, ça rappelle trop d’autres séries… je regarderai surement le 2 histoire de voir si les impressions restent les mêmes.
        Pour Legends of Tomorrow, j’essaierai aussi mais ça me semble un peu trop… je sais pas trop quoi…
        J’ai envie de découvrir Quantico et Heartbreaker sans grande conviction…
        Dans les retours, j’attends aussi The Flash, Izombie, scorpion mais également How to get away with murder.

        Je pense que je suivrais beaucoup moins de séries cette année.

      • Ha Ha pour Legends j’ai la même impression que toi. C’est trop. Trop de super héro, super pouvoir, super naturel. J’ai l’impression que la CW veut exploiter plus qu’à fond ce filon qui lui réussi plutôt bien pour l’instant. J’ai peur pour eux que ce soit la série de trop.
        Heartbraker ça à l’air bien, mais je suis allergique aux séries hospitalières, ça me rend malade ! lol
        How To Get Away j’ai pas du tout accroché. Mais apparemment ça a eut un beau succès cette année.

  3. Étant une grande fan de HOD, et venant de la finir, j’ai également cherché à combler un vide! puis… j’ai trouvé: Winners & Losers, une série drôle, girly, attachante, légère, en bref parfaite pour se détendre les soirs d’été! Seulement seule la saison 1 est disponible en VF, pour les autres saisons elles sont en VO et je pense qu’elles vont mettre beaucoup de temps à sortir en VF. Sinon si vous avez d’autres séries à me proposer je suis preneuse!

Laisser un commentaire

